Remise des Bourses Métiers d’Art


A l’occasion des journées européennes des métiers d’art, le Fonds Cré’Atlantique a organisé la première remise des Bourses Métiers d’Art (le 6 avril 2018).

Accueillis au siège Atlantica de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, les lauréats, en présence des partenaires du Fonds, sont venus présenter leurs créations.

A cette occasion les invités ont pu découvrir la draisienne conçue par Etienne et Stéphanie Mazet de Mundao. Un objet produit, à partir de matériaux upcyclés, en Nouvelle Aquitaine par l’entreprise adaptée Hotravail et distribué dans 6 crèches de l’association Pitchoun pour le plus grand plaisir des enfants.

Stéphanie Mazet – Mundao

L’association Tango Nomade quant à elle est venue nous présenter Arma (qui signifie char en grec), un objet tout à fait singulier conçu spécifiquement pour les besoins de l’association par le sculpteur Frédérick Papritz. Ensemble, ils nous ont transporté dans leur univers aérien le temps d’une petite démonstration.

Vivien Pouyanne de Tango Nomade et Stéphan de Faÿ, Président du Fonds

Le Fonds a félicité les porteurs de projets pour leur engagement à la fois social et artistique; ces 2 projets illustrent parfaitement l’ambition du Fonds cré’Atlantique de créer du lien social et de faire vivre un territoire créatif.

 

 

Démonstration Perrine Nivet sur Arma

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *