Une performance sifflée et dansée à vivre le 1er octobre
Lauréat de l’appel à projet CréA21, Ça traverse est un projet d’immersion, d’exploration et de traversée du paysage urbain de Sylvain Prunenec et Ryan Kernoa avec la collaboration de Jean-Marc Saint-Paul, une production de l’association du 48
Dans Ça traverse…, avec différents médiums (texte, danse, musique, arts graphiques),
les artistes questionnent d’une façon plurielle, ouverte et poétique, le rapport que nous entretenons avec un territoire.
« Nous observons, nous nous instruisons auprès des habitants des manières d’habiter ce
territoire. Nous proposons notre lecture du terrain, une lecture à fleur de peau, les oreilles tendues et l’oeil jeté vers d’improbables signes, réels et fictifs, qui diraient la transformation inéluctable des choses, et l’inscription dans l’environnement (pour qui saurait les décrypter) de leurs divers états métamorphiques. Qui diraient aussi (surtout !) la force incommensurable de vie dans les remous d’un cours d’eau ou la ténacité d’une racine de graminée se frayant passage à travers la croute cuite bitumée de la ville. »
Ça traverse le bitume, ça traverse la ville, ça traverse les mémoires et les corps, ça fouille et ça rêve, ça va de l’avant… et cette expérience unique se passe le 1er octobre 2023 à Bordeaux dans le cadre du FAB!
Afin de préparer cette aventure, des ateliers sont ouverts au grand public :
- ven 15 sep 18h – 20h30
- sam 16 sep 10h – 12h + 13h – 16h
- merc 27 sept 18h – 20h30
- jeu 28 sep 18h – 20h30
- ven 29 sep 18h – 20h30
- sam 30 sep 10h – 12h + 13h – 16h
Pour participer, pas besoin de savoir siffler, appeaux et autres instruments faciles d’utilisation seront mis à disposition pour vous faire oiseaux, passereaux ou crapauds alytes.
Informations et inscriptions :
participant@festivalbordeaux.com