Skip to content

Remise des Bourses Métiers d'Art 2017

A l’occasion des journées européennes des métiers d’art, le Fonds Cré’Atlantique a organisé la première remise des Bourses Métiers d’Art (le 6 avril 2018).

Accueillis au siège Atlantica de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, les lauréats, en présence des partenaires du Fonds, sont venus présenter leurs créations.

A cette occasion les invités ont pu découvrir la draisienne conçue par Etienne et Stéphanie Mazet de Mundao. Un objet produit, à partir de matériaux upcyclés, en Nouvelle Aquitaine par l’entreprise adaptée Hotravail et distribué dans 6 crèches de l’association Pitchoun pour le plus grand plaisir des enfants.

Présentation Stéphanie Mazet

L’association Tango Nomade quant à elle est venue nous présenter Arma (qui signifie char en grec), un objet tout à fait singulier conçu spécifiquement pour les besoins de l’association par le sculpteur Frédérick Papritz. Ensemble, ils nous ont transporté dans leur univers aérien le temps d’une petite démonstration.

Le Fonds a félicité les porteurs de projets pour leur engagement à la fois social et artistique; ces 2 projets illustrent parfaitement l’ambition du Fonds cré’Atlantique de créer du lien social et de faire vivre un territoire créatif.

Démonstration Perrine Nivet sur Arma