Panneau mémoriel

Denis Thomas

Le projet de panneau photographique mémoriel proposé par Denis Thomas a été retenu dans le cadre de l’appel à projets CréA21 pour tisser du lien sur le territoire.

Faisant œuvre de prospection autant que de mémoire, la pratique photographique de Denis Thomas consiste à collecter et archiver la mutation urbaine de Bordeaux. A travers ce projet, il propose de mettre en perspective 2 points de vue : la place d’Armagnac et son emblématique centre de tri postal et le quai Deschamps historiquement longé par des hangars.

Denis Thomas propose sur chacun des sites d’implanter un panneau photographique avec des points de vue datés (2015 pour Deschamps et 2019 pour Armagnac) et d’y proposer l’accès via un QRCode à des images d’archives pour appréhender la mutation des lieux.

Les deux point de vue, de part et d’autre du fleuve, se font échos et témoignent ainsi de la singularité des lieux, de l’identité des quartiers et de la transformation de la ville. 

Denis Thomas - rue d'Armagnac - 14 juillet 2019
Denis Thomas - quai Deschamps - 12 novembre 2015

Partage ce projet

Découvrez nos autres projets

Devenez partenaire

Vous souhaitez encourager la création, donner accès à l’art et prendre part à une aventure collective au service d’un territoire créatif, devenez partenaire du Fonds Cré’Atlantique